Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de présentation de la CPGE ECE de l'ISMC Marseille Cadenelle
Blog de présentation de la CPGE ECE de l'ISMC Marseille Cadenelle
  • Ce blog a pour finalité de présenter la CPGE ECE de l'ISMC MArseille Cadenelle. Il s'adresse aux préparationnaires de 1ère (P1) et 2ème année (P2) ainsi qu'aux lycéens désireux d'intégrer cette CPGE une fois le baccalauréat obtenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 septembre 2013

Témoignages d'anciens étudiants préparationnaires

Camille M [Promotion 2013] EM Strasbourg

"L'expérience prépa n'a pas été une expérience traumatisante ou encore synonyme de l'arrêt net de ma vie sociale, comme certains témoignages (souvent très exagérés) peuvent le prétendre. Il faut, certes, adopter une méthode de travail particulière, que ce soit en classe (très important !) ou à la maison (très important aussi mais plus difficile...) et limiter ses sorties par rapport au lycée, mais sans pour autant arrêter d'aller boire un coup avec ses amis le samedi soir ou arrêter ses activités extra-scolaires. Surtout pas. Parce que la clé dans les oraux que l'on passe après avoir brillamment (ou pas) passé l'étape des écrits, ce sont justement ces expériences-là, ces activités que l'on fait en dehors de l'école, que ce soit du sport, des activités culturelles, de l'humanitaire, etc. Sans avoir été un élève particulièrement brillant, j'ai été admis à l'EM Strasbourg, qui justement nous demandait à l'oral de ramener un objet
qui nous caractérisait. Ce qui montre bien que même si elles demandent des aptitudes à l'écrit (primordiales), que la prépa vous apportera sans problème, les écoles vous demandent aussi de donner de vous-mêmes et de vous livrer à elles."

Stéphanie M [Promotion 2013] ESC Rennes 

"Avec le recul, je peux dire que l'important en prépa c'est l' investissement personnel et la méthode de travail, qui doit être acquise des la première année.
Il ne faut pas écarter une matière dans la mesure où, lors des concours, il y a des surprises bonnes ou mauvaises. Tous points sont bons à prendre.
Pensez à la vie future en école pour vous motiver car c'est vraiment génial. Choisissez votre école en fonction de son évolution dans les classements, son AMBITION et son environnement. 
Bonne chance à tous !"

Alexandre A [Promotion 2013] ESC Toulouse

Mes deux années à la Cadenelle ont été très enrichissantes.  Jouissant  d’un cadre paisible, à l’écart des aléas de la ville et ayant un effectif moins élevé que dans certaines “ grosses prépas “ la Cadenelle m’a permis de passer deux années plutôt agréables  contrairement à l’idée que j’avais de la prépa. Le petit effectif permet une plus grande disponibilité des professeurs pour les étudiants et la création d’un esprit de solidarité entre les étudiants, avec quelques exceptions bien sûr. La manière d’aborder les matières bien qu’elle ne soit pas toujours de plus passionnante m’a permis de murir et de mieux m’organiser, chose qui paraissait assez difficile !! Enfin j’ai rencontré des personnes qui sont devenues de très bon amis et qui ont rendu ces deux années agréables."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité